Trail des piqueurs

Les 25 km des Piqueurs

  


Ouvert à partir de 18 ans dans l’année 2019 (1 point ITRA-UTMB) :


Dénivelé : 1130 m D+


Retrait des dossards : à partir de 8h ou dès le samedi de 16h à 19h


Départ : 9h30’


Ravitaillement : au km 9,3 et au km 19


Description :


Pas de changement pour cette 11ème édition!! La variété et la technicité du tracé ont séduit les presque 400 participants de la 8ème édition!!
Les nouveautés avaient parfaitement brouillé les repères des habitués: la disposition différente des principales difficultés et l’apparition d’un nouvel hors piste notamment n'avaient laissé personne indifférent !!


    - Au km 4,5, vous escaladerez, pour vous échauffer, le pierrier du Courdeloup

            Si le soleil est là, vous aurez les massifs du Cézalier, du Sancy et du Puy de Dôme à vos pieds !!


- Puis le nouveau hors piste, entre le km 11 et 12,5, vous offrira une montée sèche de près de 100 mD+ dans un décor fabuleux et dépaysant.


- Après quelques grimpettes et descentes vous aborderez, au km 15,8, la remontée de la cascade de la Cruche. Cette portion magnifique, très technique, en hors piste, était abordée par le passé, au km 6, ce qui expliquait un certain ralentissement au sein du peloton encore assez compact. Cette année, avec presque 10 km supplémentaires, le peloton aura « explosé » et vous aborderez cette zone à votre rythme, sans aucune gêne !!! C’est une excellente nouvelle.

  

- Suivra encore un hors piste ludique dans une forêt de chêne avant le 2ème ravitaillement au kilomètre 19 et avant d’aborder les trois derniers kilomètres, en hors piste (évidemment) et avec l’ascension du chaos basaltique du Pic de la Garde situé à 2,5km de la ligne d’arrivée. Les photos parlent d’elles même…

  

Aïïïïeee les genoux ! mais bon... à chacun sa technique, pourvu que ça passe !

Vue du sommet du Pic de la Garde…

Ce parcours de 25km illustre admirablement bien notre devise :

 «un trail, hors du commun, qui vous sortira des sentiers battus ».

La succession des difficultés mais aussi les passages ludiques,  les points de vues sur les massifs environnant le Livradois, les hameaux perdus de ce Parc Naturel, tout contribuera à vous faire passer une bonne journée… avec l’aide indispensable de nos dévoués bénévoles !!!