Trail des piqueurs

Le foyer LES ROCHES et les joëlettes

  

Trois joëlettes sur le trail des Piqueurs


Un pas de plus a été franchi ce 26 mars, à Saint Jean des Ollières, dans le partage et l'intégration des personnes en situation de handicap.

En effet, 30 tireurs-pousseurs-piqueurs ont mis tout leur cœur et leur énergie pour permettre à 3 personnes du foyer les Roches de réaliser, en même temps que les coureurs, le parcours très technique du 11km!! Ce sont les membres de l'association EVEREST EN SABLE qui ont permis à cet événement hors norme de se réaliser.

La vocation de cette association est de prouver que, malgré un handicap, on peut réaliser des choses exceptionnelles. Ainsi, non seulement ils ont fourni les trois joëlettes mais en plus, ils ont encadré de main de maitre les novices tireurs-pousseurs pour le plus grand plaisir des passagers. Le parcours technique a nécessité, notamment dans la partie finale de l’ascension du Pic de la Garde l’utilisation de techniques d’alpinisme !!

A noter que tous les coureurs qui ont doublé ce « convoi exceptionnel » y sont allés de leur encouragement et de leur admiration devant l’effort fourni !!


Pour visionner les photos et les vidéo, rendez-vous sur : https://www.facebook.com/EverestEnSable/?ref=bookmarks